La venue d’un bébé représente pour les parents de ce dernier un moment de joie. Ainsi, certains pour immortaliser ces moments décident d’organiser des séances de shooting photo avec leur nouveau-né. Afin d’avoir des photos de qualité, il est nécessaire de faire appel à un prestataire qui s’y connaît parfaitement.
Faire appel à un photographe professionnel et un spécialiste des photos de bébé ?
Le prestataire qui s’occupe du shooting de votre nouveau-né devra être un professionnel dans la photographie de bébé. Avant toute décision, demander au photographe nouveau né sa formation professionnelle et son expérience avec les enfants.
Vous devez veiller à ce que votre enfant soit en sécurité pendant qu’il est avec le spécialiste. En effet, il doit pouvoir vous donner les techniques de sécurité qu’il utilise pour assurer la sécurité du bébé pendant la prise de photo.
Le but n’est pas simplement de trouver un prestataire pouvant faire de belles images. Vous devez trouver un expérimenté et quelqu’un en qui vous pourrez avoir confiance au point de lui confier la vie de votre enfant. Pour cela, rencontrez le spécialiste en photo de bébé afin d’en savoir plus sur ses expériences, ses prestations, son expertise et ses tarifs.
Connaître l’expérience du prestataire en consultant son portfolio
Le portfolio constitue un élément très important. Ainsi, consultez le portfolio et la galerie de plusieurs photographes afin d’avoir une vue d’ensemble sur les compétences de ceux-ci. Vous pouvez aussi consulter leurs pages sur les plateformes sociales, le blog de ceux qui en ont. Avec le portfolio, vous vous ferez une idée des vraies qualités du photographe de naissance.
L’expérience est un critère fondamental dans le choix du photographe pour les séances de votre nouveau-né. Plus le prestataire a de l’expérience, plus il saura manipuler votre nouveau-né, quel que soit son âge.
Faire appel à un prestataire en fonction du style ou du type d’image que vous désirez
À la différence du photographe de couple et du photographe famille, le prestataire adopte une expression un peu particulière. Ainsi pour les nouveau-nés, on distingue deux catégories en matière de photographie : lifestyle et new born posing.
Lifestyle
Celui-ci ressemble grandement au style reportage. Avec des photographies avec lumière naturelle et exempt d’artifice, il s’agit d’une expression spontanée. Le prestataire se déplace souvent dans le lieu que vous désirez pour réaliser le portrait.
Ainsi, il doit être en mesure de s’adapter au lieu de la prise de photo (domicile, maternité) afin d’immortaliser les souvenirs uniques de votre nouveau-né et vous permettre de constituer un album.
New Born Posing
Ce dernier concerne uniquement les photos au studio. En effet, le « posing » représente une sorte de mise en scène de votre enfant dans un mode artistique dans des tenues différentes.
Tenir compte du tarif
Pour le choix d’un spécialiste, le prix constitue un critère important. Ainsi, selon le type de photographe, le prix varie. Le prix d’un photographe nouveau-né ne sera donc pas le même que celui d’un photographe grossesse. En sa qualité d’activité coûteuse, les spécialistes photos investissent beaucoup dans leur matériel. Ce matériel comprend :
- Appareil photo ;
- Le flash ;
- Les divers accessoires ;
Beaucoup d’éléments doivent être pris en compte. Une séance photo peut coûter entre 200 et 600 euros. Un tel tarif tient compte de plusieurs paramètres comme les accessoires, les tirages, etc.